Comment organiser un fourgon de travail pour ranger outils

8 février 2023

De plus en plus d’entrepreneurs ont besoin d’avoir un lieu de travail qui puisse vraiment les suivre partout, et qui leur permette surtout d’avoir en permanence un accès à leurs outils professionnels. Dans ce cas, le fourgon atelier est l’un des meilleurs choix car il permet de profiter de la commodité d’un atelier avec rangement et organisation des outils, tout en se déplaçant sur un chantier.

En définitive, un aménagement camion présente de grands avantages en matière de rangement, d’organisation  et de praticité. Pour ceux qui travaillent au domicile du client, par exemple, il est toujours indispensable de pouvoir emporter toutes sortes d’outils.

Aménagement fourgon por rangement et organisation des outils

L’aménagement d’un camion et fourgon  atelier n’est pas si compliquée, bien que le plus simple est encore de contacter des experts en la matière, comme par exemple les techniciens du site Tecnolam. Ils vous aideront à trouver la solution parfaite pour vos besoins professionnels et vous permettront de personnaliser le fourgon en fonction de vos besoins réels.

 Le fourgon atelier, une fois équipé, devient un véritable compagnon de travail pour tous ceux qui sont sur la route : artisans, charpentiers, couvreurs, électriciens et plombiers, mais pas seulement. Grâce à un rangement et une organisation des outils parfaitement optimisés, vous évitez de perdre du temps à chercher votre matériel professionnel et trouvez immédiatement ce dont vous avez besoin d’un simple geste de la main ou d’un simple coup d’œil.

Rangement et organisation des outils pratique et intelligente

Pour pouvoir gérer au mieux le rangement et organisation des outils dans un fourgon de travail, il est nécessaire d’utiliser des modules qui permettent d’agencer l’espace de manière à optimiser chaque centimètre afin que chaque outil trouve sa place.

Vous pouvez faire le choix de solutions technologiques avancées. Par exemple, avec les systèmes de rangement proposés par les techniciens de Tecnolam, vous disposez de modules de haute qualité adaptés aux dimensions de votre fourgon utilitaire. Vous pourrez ainsi ranger vos outils de manière ordonnée et en toute simplicité.

Comment agencer  un fourgon atelier comme un pro ?

Des techniciens spécialisés dans l’aménagement fourgon peuvent vous conseiller sur la meilleure façon de créer un atelier mobile en quelques étapes simples.

Étagères et armoires pour ranger les outils

Avec des modules de rangement pour outils professionnels, vous allez gagner beaucoup d’espace dans votre fourgon.  Bien entendu, vous devrez prendre les mesures exactes pour savoir comment les outils peuvent être rangés à l’intérieur de votre utilitaire et lesquels nécessitent un kit utilitaires bien spécifiques.

Boîtes de rangement et système de stockage pour les petits outils

Si vous avez l’habitude de transporter des outils de petite taille, vous aurez alors certainement utilité d’avoir à l’intérieur de votre fourgon des boîtes de rangement transparentes ainsi que de multiples casiers muraux.

Les étagères et structures amovibles

Une solution très performante pour bien ordonner votre fourgon d’occasion ou neuf est de l’agencer avec des étagères amovibles. Vous pourrez ainsi par exemple les sortir du camion si vous en avez besoin sur votre chantier.

Rampe de fourgon

Pour mettre des marchandises lourdes à l’intérieur de votre camion atelier, une rampe de chargement est un équipement qui va vous simplifier votre journée de travail.

Aménagement personnalisé

Vous comprenez maintenant que le rangement et organisation des outils dans un fourgon est une chose assez simple à réaliser mais qui s’avère toujours extrêmement importante :

  • Kits utilitaires.
  • Étagères modulables.
  • Galerie de toit.
  • Rangement pour les vis.
  • Système de rangement pour les gros outils.

Absolument tout votre équipement de travail doit avoir sa propre place dans votre fourgon atelier.La personnalisation d’un aménagement camion ,se fait toujours selon les outils et les équipements que vous avez l’habitude de transporter.

Autrement dit, chaque outil doit disposer d’un espace spécialement adapté à ses mensurations et à son volume. C’est certainement la meilleure condition pour travailler en totale sécurité tout en profitant d’un maximum d’espace dans votre fourgon aménagé.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2023 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl