Utilitaire Citroen Jumpy : dimensions et capacité de chargement
Les Citroen Jumpy dimensions assurent des opérations de déchargement et de chargement faciles. Est un véhicule utilitaire compact dont la position de conduite n’est pas très éloignée de celle d’une voiture et qui est équipé d’une suspension pneumatique arrière.
En termes de capacité de charge, le Citroën Jumpy a une longueur utile de 258 cm et une hauteur utile de 175 cm. Pour le chargement et le déchargement, il est équipé d’une grande porte latérale coulissante ainsi que de portes arrière. Le Jumpy utilitaire dispose également d’une double cabine permettant de transporter jusqu’à six passagers.
Citroen Jumpy dimensions extérieures
Plus en détail, les dimensions du Citroën Jumpy varient selon le type et la taille du fourgon: de la plus petite XS, qui ne mesure que 4,6 mètres de long, à la XL de 5,3 mètres, en passant par la M de 4,95 mètres.
La hauteur du Citroën Jumpy utilitaire est de 1,9 mètre pour les tailles XS et M : dans ce cas, les restrictions de stationnement (souterrain ou autre) ne sont pas un problème.
Citroen jumpy dimensions intérieures : Volumétrie, capacité de charge et de remorquage
Le volume de chargement du Citroën Jumpy XL atteint 6,6 mètres cubes pour une capacité de charge utile de 1,4 tonne et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes. A noter aussi que le Citroën Jumpy Atlas, modèle de transport de passagers, peut également accueillir neuf personnes dans la version XS de 4,6 mètres de long.
Un intérieur soigné et spacieux
Le système multimédia du Citroën Jumpy comprend un écran tactile de 7 pouces, un système de navigation GPS, le Bluetooth, la fonction Mirror Screen et Apple CarPlay avec laquelle vous pouvez utiliser les applications de votre smartphone depuis le terminal. Il existe également une clé électronique et une ouverture automatique des portes latérales coulissantes.
Les Citroen Jumpy dimensions intérieures sont spacieuses et garantissent un aménagement utilitaire optimisée.
Moteurs turbodiesel de 1,6 ou 2,0 litres
En ce qui concerne les moteurs, le Citroën Jumpy n’offre que des turbo-diesel de 1,6 litre (95 à 120 ch) et des unités de 2,0 litres (150 et 180 ch) avec des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques EAT6 à 6 rapports, de série sur la version supérieure de 180 ch. L’intervalle d’entretien est prévu par le constructeur tous les 40 000 km ou tous les deux ans.
Une version 100 % électrique du Jumpy est également disponible, offrant les avantages de la version thermique en termes de dimensions, de volume de chargement et de charge utile.
Citroen Jumpy dimensions pour la version électrique
Les Citroen Jumpy dimensions en modèle électrique se caractérisent ainsi: modèle XS (4,60 m), modèle M (4,95 m) et modèle XL (5,30 m). La capacité de charge peut atteindre 1 275 kg et la capacité de remorquage est d’une tonne pour toutes les versions.
Deux tailles de batterie sont proposées : la plus petite, disponible pour les trois versions du véhicule (XS, M, XL) a une capacité de 50 kWh et une autonomie de 230 km WLTP. La plus grande, disponible dans les versions M et XL a une capacité de 75 kWh et une autonomie allant jusqu’à 330 km WLTP. Le moteur électrique de l’e-Jumpy a une puissance maximale de 100 kW (136 ch) et 260 Nm, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de 130 km/h. La garantie sur le moteur et la batterie est de huit ans ou 160 000 km.
Pour connaitre plus en détail les Citroen Jumpy dimensions, les Renault Trafic dimensions ou les caractéristiques d’autres fourgons et utilitaires de travail, les conseillers et techniciens du site https://tecnolam.fr/ répondent à toutes vos questions.