Dimensions intérieures : Fiche Technique Renault Trafic

24 juin 2022

Le Renault Trafic est un des fourgons utilitaires les plus vendus en France et en Europe pour tous ceux qui recherchent un véhicule optimisé pour le travail et plus précisément pour transporter tout le matériel nécessaire dans un atelier nomade.

Dans ce nouveau billet de blog, nous allons nous intéresser aux dimensions intérieures du Renault Trafic : longueur, largeur, hauteur,volume de chargement selon la configuration du véhicule (L1H1 jusqu’à L2H2).

Voici tout ce que vous devez savoir sur les dimensions intérieures du Renault Trafic utilitaire.

Renault Trafic : dimension intérieure

Le Renault Trafic est un véhicule conçu spécifiquement pour les besoins du travail, avec un design sobre et fonctionnel dans lequel chaque détail a été conçu pour faciliter la vie quotidienne des professionnels et des artisans. Les dimensions du Renault Trafic sont une largeur fixe de 1,96 mètre, qui passe à 2,28 mètres si l’on tient compte de la largeur totale des rétroviseurs latéraux.

Aussi, la longueur et la hauteur sont variables et dépendent du modèle, avec un choix de 4 solutions différentes :

  • Dimension intérieure Renault Trafic avec configuration L1H1 – 4 999 cm de longueur et 1 971 cm de hauteur ;
  • Dimension intérieure Trafic utilitaire avec configuration L1H2 – 4 999 cm de longueur et 2 495 cm de hauteur ;
  • Dimensions intérieures Trafic avec configuration L2H1 – 5,399 cm de longueur et 1,967 cm de hauteur ;
  • Dimensions intérieures Trafic utilitaire avec configuration L2H2 – 5 399 cm de longueur et 2 498 cm de hauteur.

Selon la fiche technique du Trafic, l’empattement est de 3,10 mètres pour les versions L1H1 et L1H2, tandis que les modèles L2H1 et L2H2 ont un empattement de 3,50 mètres. Si vous avez besoin de plus de hauteur pour l’aménagement utilitaire, vous avez intérêt à choisir les versions à toit surélevé du Trafic, le L1H2 et le L2H2, ont un empattement de près de 2,5 mètres.

Renault Trafic : dimensions intérieures du compartiment de chargement

Le compartiment de charge est un élément-clé dans le choix d’un véhicule de travail. Le Renault Trafic peut charger jusqu’à 3 europalettes, atteignant un poids maximal de 1 266 kg dans la version L2H1. Dans les autres configurations, les charges utiles vont d’un minimum de 1 105 kg à 1 224 kg.

Volume de charge Renault Trafic utilitaire

Dans le fourgon RenaultTrafic, le volume de la charge utile est compris entre 5,2 et 8,6 litres, tandis que pour le modèle double cabine 5-6 places, il peut varier de 3,2 à 4 litres.

En ce qui concerne l’espace de chargement, la hauteur utile est comprise entre 1,39 mètre et 1,90 mètre, tandis que la longueur utile du compartiment de chargement est comprise entre 2,54 et 2,94 mètres.

Dimension intérieure en hauteur : Peut-on se tenir debout dans un Renault Trafic ?

La hauteur intérieure du toit d’un Renault Trafic est de 1387 mm (H1) et 1898 mm (H2). Si vous êtes de taille moyenne (jusqu’à 178 cm), vous ne pouvez pas vous tenir debout dans un Trafic H1. Mais vous pouvez vous tenir debout dans un Renault Trafic H2 et plus.

Que se passe-t-il si vous isolez votre fourgon ?

Si pour votre Renault Trafic aménagé, vous avez l’intention d’isoler et de revêtir le plancher et le toit, alors vous ne pourrez pas vous tenir entièrement debout dans un Trafic Renault utilitaire H1. Mais vous pourrez par contre vous tenir debout dans un modèle H2 et plus.

Qu’est-ce qu’un Trafic Renault utilitaire avec toit surélevé ?

Renault propose aussi pour ses utilitaires, des versions avec des toits plus hauts. Les toits surélevés sont des toits qui offrent plus d’espace en hauteur. En général, tout ce qui est supérieur au modèle H2 est considéré comme un toit surélevé et offre suffisamment d’espace pour se tenir debout.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl