TIROIRS MÉTALLIQUES ET AUTRES ACCESSOIRES POUR VOS OUTILS DE TRAVAIL

6 juin 2021

Les tiroirs en métal font partie de l’équipement essentiel dans un fourgon d’atelier. Ils sont particulièrement utiles pour ranger des outils ou tout autre matériel dont vous avez besoin pour fournir un service, car leur utilisation favorise l’ordre de votre véhicule utilitaire, améliorant ainsi votre productivité et celle de tous les professionnels qui travaillent dans votre équipe.

Voyons quelles sont les caractéristiques de ces tiroirs à outils en métal et sur quels accessoires vous pouvez compter pour les rendre encore plus fonctionnels.

CARACTÉRISTIQUES DES TIROIRS À OUTILS EN MÉTAL

Pour être un équipement utile, les tiroirs doivent répondre à une série de caractéristiques en termes de matériau, d’ameublement, de dimensions ainsi que de composition. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez disposer d’un atelier mobile véritablement équipé pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients.

Voyons-les :

Solidité. Le matériau dans lequel sont fabriqués les tiroirs métalliques pour outils que vous installez dans votre fourgon doit être robuste, ainsi que léger, pour supporter le poids de vos outils de travail. Encore plus s’ils sont encombrants. Un exemple est l’acier.

Guides amovibles. Ils doivent également comporter des guides pour ouvrir et fermer le tiroir le plus facilement possible. De plus, l’idéal est qu’elles soient amovibles pour pouvoir l’ouvrir dans son intégralité. Vérifiez également qu’ils supportent le poids dont vous avez besoin.

Dimensions. Comme pour les étagères pour fourgons, les tiroirs à outils en métal doivent être dimensionnés de manière appropriée pour votre utilisation prévue. Au minimum, ils doivent avoir une largeur minimale de 507 mm et une profondeur de 360 ​​mm.

Double fermeture. Afin d’éviter que vos tiroirs ne s’ouvrent lors de tout mouvement, il est pratique que ceux-ci soient équipés d’une double serrure de sécurité. Cela favorise également l’intégrité des outils.

ACCESSOIRES INDISPENSABLES POUR TIROIRS

Avant de regarder les accessoires pour tiroirs, il faut mentionner qu’il existe aussi ceux à double fond. Ceux-ci sont installés sous le plancher de votre fourgon atelier et permettent une meilleure utilisation de l’espace.

Cela dit, il existe certains accessoires qui vous aideront à mieux organiser vos outils à l’intérieur des tiroirs. Voyons-les !

MALLETTES À OUTILS

Si vous utilisez des vis ou de petites pièces dans vos services professionnels, une bonne idée pourrait être de les ranger dans des étuis à outils intégrés à vos tiroirs. De cette mallettes, vous les aurez mieux organisés, tout en évitant leur perte due à l’absence d’un endroit comme celui-ci pour les stocker.

Ces mallettes sont généralement en plastique, bien qu’elles puissent également être en acier léger pour offrir une plus grande résistance, et sont divisées en compartiments afin que vous puissiez classer les pièces par taille ou par type.

CONTENANTS TRANSPARENTS

Si ce qui précède n’est pas utile, vous pouvez essayer de stocker les plus petites pièces dans des conteneurs transparents, légèrement plus grands que les compartiments de la mallette à outils. De plus, étant transparent, vous pouvez trouver plus facilement ce que vous cherchez, sans avoir à passer plus de temps que le compte.

TAPIS ANTIDÉRAPANT

Ce type d’accessoire, plus qu’un indispensable, est un élément obligatoire dans les tiroirs à outils en métal. Ils sont généralement fabriqués en caoutchouc synthétique, résistant à la graisse, ainsi qu’aux produits chimiques.

Sa principale caractéristique est la prise, indispensable pour que le matériel que vous y gardez ne glisse pas ou ne heurte pas les parois du tiroir, en raison du mouvement des déplacements.

DIVISEURS INTERNES

Si vous vous débarrassez de l’utilisation de boîtes à outils ou de conteneurs transparents, vous souhaiterez peut-être inclure des séparateurs internes pour séparer les matériaux que vous conservez dans vos tiroirs. Dans ce cas, choisissez ceux qui peuvent être démontés de manière simple pour s’adapter à leur composition qui vous intéresse le plus. De cette façon, vous pouvez mieux profiter de l’intérieur du tiroir.

Quel que soit le modèle de votre véhicule, vous pouvez intégrer des tiroirs à outils en métal dans le mobilier. Avec équipement pour fourgons Renault, Ford, Peugeot, Mercedes, Opel ou toute autre marque. Il vous suffit de prendre en compte les caractéristiques décrites ici, ainsi que les accessoires les plus recommandés, et vous disposerez d’un fourgon atelier tout équipé.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl