Support pour étau fourgon : fixation, installation et modèles
Lorsque vous montez un étau, vous pouvez vous demander où le monter, à gauche ou à droite du plan de travail ou encore quel support pour étau fourgon existent. C’est justement à toutes ces questions que nous allons répondre maintenant.
Lorsque l’on travaille avec un étau dans un fourgon, il est primordial de savoir où le fixer sur l’établi ou encore quel type de support installer. Les étaux pour fourgon sont indispensables pour maintenir une pièce tout en effectuant différents type de travaux sur celle-ci.
Où monter l’étau sur l’établi de votre fourgon ?
Deux options s’offrent à vous pour monter un étau sur une table de travail de fourgon :
Installer un étau sur le côté gauche
Lorsqu’ils utilisent un étau, les droitiers préfèrent le monter sur le côté gauche. Les avantages de ce montage sont notamment une meilleure visibilité et un meilleur contrôle pour certaines tâches. Il peut en résulter une plus grande précision et une plus grande puissance. L’installation d’un support pour étau fourgon sur le côté gauche peut rendre le travail plus confortable et éviter les tensions.
Installation d’un étau sur le côté droit
Bien qu’il soit courant d’installer un étau sur le côté gauche, l’installation de l’équipement sur le côté droit peut présenter certains avantages. Il répond aux besoins et aux choix des gauchers. L’installation du support étau fourgon à droite peut vous donner plus de possibilités d’ajuster votre position de travail. La charge de travail est ainsi répartie équitablement entre les deux mains, ce qui permet un contrôle plus précis et de meilleurs résultats.
Maintenant examinons plus techniquement, quel type de support pour étau fourgon choisir pour votre aménagement utilitaire.
Support pour étau fourgon : Support fixe ou support basculant
Deux solutions s’offrent à vous lorsqu’il est question d’installer un support pour étau fourgon. Soit vous choisissez un support fixe, que vous installez donc fermement à un plan de travail ou bien vous choisissez un support étau fourgon, dit auto-basculant qui doit être vissé de manière résistante à un meuble ou un banc de travail. Ce dernier permet un positionnement ajustable grâce à son système de rotation.
Support pour étau fourgon fixe
Dans un fourgon aménagé, le support pour étau fixe est le plus simple et se visse directement sur la table du plan de travail. Très souvent, le support est livré avec l’outil en lui-même et se trouve sur la partie basse des mâchoires.
Support pour étau fourgon basculant
Le support étau fourgon basculant est certainement celui qui offre les meilleures options sur le plan de l’aménagement, de l’efficacité et de la productivité au travail. Comme son nom l’indique, le support pour étau fourgon auto basculant peut être installé dans n’importe quel endroit de votre utilitaire pour maximiser les mètres carrés de disponibles.
Ce type de support pour étau fourgon fonctionne avec un système de pistons à gaz allié à un mécanisme de verrouillage solide permettant toute la sécurité nécessaire à votre travail.
Le support pour étau fourgon basculant peut s’orienter dans toutes les directions grâce à un mécanisme de pivot et de rotation permettant d’ajuster la position de l’outil à votre convenance. Bien entendu, il est livré avec un système de visserie spécialement adapté pour une fixation facile et solide.
Aussi, si vous avez des questions pour le choix et l’installation de votre support étau fourgon, les techniciens Tecnolam, spécialisés dans la vente de kit utilitaires et aménagement fourgon, sont à votre entière écoute.
Support pour étau fourgon: Conclusion
Lorsque vous travaillez avec un étau dans un fourgon, la première chose à vérifier est de toujours à l’installer au bon endroit. Ce billet de blog vous a présenté les différents types de support étau fourgon qui existe, à savoir le support étau fourgon fixe et le support étau fourgon basculant qui a l’avantage de pouvoir être fixé presque n’importe où dans votre utilitaire.