Pourquoi équiper votre véhicule avec une grille de séparation auto ?

7 février 2022

Lorsque vous équipez votre van avec des éléments de qualité, vous améliorez la satisfaction de votre clientèle. Dans cet article, nous allons parler de l’intérêt de poser une grille de séparation auto dans un fourgon pour améliorer notamment la sécurité routière.

Comme vous le savez déjà, les équipements de votre fourgon utilitaire ou atelier mobile sont toujours importants. L’ergonomie de votre travail en dépend, sans oublier qu’ils peuvent aussi maximiser l’espace disponible du véhicule.

Les raisons d’installer une grille de séparation auto dans votre fourgon

Une pléthore d’excellentes raisons existe pour mettre une grille de séparation auto dans un véhicule utilitaire.  Tout d’abord, c’est un élément qui a l’avantage de séparer proprement et facilement l’avant et l’arrière du véhicule tout en améliorant la sécurité des passagers et du conducteur, encore plus lorsqu’il y a des outils lourds à l’intérieur du véhicule.

Découvrons maintenant les avantages de placer dans votre fourgon utilitaire une grille de séparation auto. Nous les dérivons ci-dessous.

La grille de séparation auto est un équipement de sécurité

Si vous prenez le temps d’équiper votre fourgon utilitaire avec une grille de séparation auto entre l’espace arrière du véhicule et la partie avant, immédiatement vous améliorez la sécurité.

Une grille de séparation auto n’est rien d’autre qu’un obstacle qui va permettre à du matériel de ne pas passer à l’avant du véhicule et de risquer du même coup de blesser le conducteur et les passagers.

Ainsi, le volume dédié au chargement du véhicule et la partie de la cabine de conduite ne communique plus entre elles. Toutefois, il est possible d’installer une fenêtre transparente au niveau de la grille de séparation auto et garder un coup d’œil sur le matériel stocké à l’arrière.

Interdit tout déplacement des outils et du matériel

Une grille de séparation auto sert donc à avoir un environnement qui est scindé en deux, ce qui se révèle très pratique lorsque vous transportez du matériel volumineux. Si elles sont d’une taille telle qu’elles ne rentrent pas dans les armoires ou les étagères des fourgons, l’idéal est de placer ces barres et de s’assurer qu’elles ne subiront aucun dommage lors du déplacement.

Avant le transport, vous vérifiez simplement que le matériel est bien fixé et logiquement, tout se passera bien pour votre sécurité !

Grille de séparation auto pour réduire les risques d’accidents

La grille de séparation auto peut réduire de manière significative les risques d’accidents. Si vous craignez lorsque vous êtes sur la route que des outils puissent blesser le conducteur ou les passagers, vous devriez très sérieusement envisagé d’installer une grille dans votre fourgon ou van utilitaire.

En même temps, vous êtes en mesure de protéger les autres conducteurs qui pourraient être impliqués et affectés. C’est une raison plus que puissante pour miser sur ce type d’équipement.

Elle évite d’endommager les outils et les matériaux

Les outils d’un installateur de climatisation, d’un électricien ou d’un plombier ont beaucoup de valeurs et s’ils s’abîment, ils pourraient devenir inutilisables. Pouvez-vous imaginer qu’ils ont subi une sorte de dommages sur les trajets ? Une solution consiste tout simplement pour les protéger à installer une grille de séparation auto pour éviter de potentiels chocs trop importants sur la route.

La même chose peut se produire avec les matériaux ou les produits finis que vous allez livrer au client. Si vous avez des dommages, vous devrez recommencer à zéro. L’aménagement complet d’un fourgon utilitaire est toujours un investissement, mais c’est le seul moyen de bien protéger vos outils de travail et d’assurer la meilleure sécurité.

Vous souhaitez savoir combien coûte l’aménagement d’un atelier mobile ? Essayez de jeter un oeil.

Les autres raisons d’installer une grille de séparation auto

Si au lieu d’un fourgon, vous utilisez un véhicule plus petit, le coffre deviendra votre espace de chargement Vous travaillez avec un petit utilitaire et le coffre vous sert à entreposer et transporter votre matériel professionnel. Si c’est le cas, vous devriez le plus rapidement possible installer une grille de séparation auto pour éviter d’abîmer votre matériel et de courir d’éventuels risques d’accidents.

Si vous recherchez des équipements pour fourgons Renault, ou de toute autre marque, incluez dans votre liste d’incontournables des barres de séparation de chargement pour fourgons. Ils vous apporteront sécurité et confort pendant les prestations que vous fournissez.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl