7 idées pratiques pour un organisateur de câbles de voyage

16 décembre 2022

Un organisateur de câbles voyage optimisé avec une bonne conception sert à la fois à installer de manière sécurisée et de façon propre les différents câbles électriques d’un fourgon ainsi que de transporter des dizaines de mètres de câbles sans aucun problème pour l’exercice de son activité professionnelle.

Vous n’êtes pas sans savoir que les câbles électriques en plus de leur dangerosité potentielle lorsqu’ils sont alimentés, ne sont pas très esthétiques et pires, ils peuvent s’en mêler et se confondre les uns les autres, à tel point qu’il peut arriver de ne plus savoir à quoi ils servent.

C’est pourquoi, nous allons vous présenter en détail à travers cet article sept idées pratiques pour un organisateur de câbles de voyage permettant d’améliorer votre aménagement fourgon et également vos conditions de travail.

1. Le transport des câbles et des rallonges électriques

Vous êtes électriciens et il vous arrive fréquemment d’avoir besoin de transporter des dizaines et des dizaines de mètres de câbles dans votre fourgon. En plus d’être très lourds, les câbles électriques de grande longueur sont extrêmement difficiles à manipuler si vous n’avez pas un accessoire spécifique pour les ranger et pour les enrouler.

Petit rappel : La fonction d’un organisateur câble voyage

Un organisateur de câbles de voyage permet de porter facilement les câbles et rallonges électriques et de les garder bien enrouler sans prendre le risque qu’ils ne se déploient n’importe où, dans votre fourgon comme d’ailleurs à l’extérieur.

2. Sangle de fixation d’un organisateur de câble de voyage

Un organisateur de câbles voyage très basique peut se caractériser par une simple sangle textile très robuste servant à enrouler et accrocher le câble. Ce type d’accessoire est généralement muni d’un système de fixation permettant d’accrocher l’ensemble du câble directement aux parois de votre fourgon.

3. Organisateur pour câbles de petite dimension

Si vous êtes artisan plombier ou encore électricien, vous utilisez sans doute de nombreuses sortes de câbles de petites dimensions. Si vous ne les rangez pas bien dans votre fourgon, rapidement le désordre va s’installer.

Un organisateur câble voyage pour petite dimension, consiste en une simple petite attache velcro permettant par exemple d’attacher le câble en 8.

4. Organisateur câble voyage enrouleur

Ce type d’organisateur de câbles voyage est certainement le modèle le plus utilisé est également celui qui permet d’enrouler les tuyaux et les câbles les plus lourds. Il ressemble tout bonnement à une roue en plastique ou en bois autour de laquelle vous allez pouvoir enrouler le câble et le dérouler de manière pratique et rapide. Ce type d’accessoire permet tout de même d’enrouler jusqu’à plus de 50 m de câbles.

5. Rangement des câbles dans les tuyaux ou supports tuyaux

si vous avez aménagé votre fourgon de travail et utilitaire avec des supports pour tuyaux, ils sont parfaits pour y ranger à la fois les câbles rigides et les câbles souples. C’est une astuce qui vous permet de gagner beaucoup de place et surtout de pouvoir transporter plus facilement les câbles qui ne s’enroulent pas !

6. Organisateur de câbles voyage automatique et mural

Vous avez toujours besoin d’avoir une rallonge électrique à disposition ? Qu’il s’agisse d’alimenter des appareils électriques ou encore des outils pneumatiques, un organisateur câble voyage automatique équipé d’un support mural est la solution parfaite !

Ce dispositif vous permet d’étendre le câble à la longueur que vous souhaitez et de gérer son déroulement et son enroulement d’un simple geste. Ce type d’organisateur câble voyage est disponible selon les modèles en version mécanique ou en version électrique.

7. Support métallique pour le transport des câbles

Ce type d’organisateur de câbles voyage est sans doute l’accessoire le plus simple prévu au bon rangement des rallonges ou gaines électriques.

Construit le plus souvent en métal ou encore en plastique dur, le support pour câbles se fixe au mur et ressemble à une petite pièce de métal autour de laquelle vous allez simplement enrouler vos gaines et rallonges au lieu de les laisser de manière désordonnée sur le sol de votre fourgon !

Rappelez-vous, le meilleur fourgon aménagé est toujours celui qui dispose du meilleur système de rangement !

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl