Nouveau Renault Kangoo Van : Prix, modèles et caractéristiques

13 juin 2022

On dit qu’il y a ceux qui suivent la mode et ceux qui la créent. Le même principe peut également être appliqué dans le monde des fourgonnettes. Toujours est-il, s’il y a un utilitaire qui a vraiment contribué à créer une tendance, c’est certainement le nouveau Renault Kangoo van.

La marque ou modèle Renault a rendu ici un juste équilibre entre tradition et innovation en produisant un fourgon aux solutions techniques très intéressantes apportant un véritable plus au véhicule par rapport à l’ancienne version

Dimension Kangoo Van  et apparence générale

Tout d’abord, les dimensions du Kangoo Van : 4,48 mètres de long, 2,15 de large, 1,86 de haut et un empattement de 2,71. La dimension fourgon aménagé Kangoo Van a été augmenté par rapport à l’ancienne génération, avec des caractéristiques qui ont  été actualisés :

  • La calandre est plus grande et plus soignée
  • Les feux à LED reprennent le design en « C « des différentes Clio et Captur
  • Les côtés de l’utilitaire sont aussi plus musclés.

Le Kangoo Van nouvelle génération a aussi une apparence plus élaborée, comme pour souligner à quel point cette nouvelle version est plus mature à tous égards. Des formes plus design, sans sacrifier la capacité de charge, ni pénaliser en quoi que ce soit l’aspect pratique.

Avantages et inconvénients du Kangoo Van

En ce qui concerne les caractéristiques qui nous ont le plus séduit dans ce nouveau Renault Kangoo Van, nous ne pouvons passer sous silence le nouveau système de portes qui s’appelle « Sésame Ouvre Toi ». Il s’agit d’une idée aménagement Kangoo tout simplement génial !

Elle est à coup sûr la première véritable nouveauté que nous ayons vue depuis longtemps dans le domaine des véhicules utilitaires. En retirant le montant situé entre la porte du passager et la porte latérale coulissante. Cela permet de dégager beaucoup d’espace pour accéder au compartiment de chargement.

Quel est le fonctionnement de ce nouveau système d’ouverture ?  

Autrement dit, avec ce système il y a une porte passagère qui s’ouvre à 90° vers l’avant et une porte arrière coulissante. Cette idée aménagement Kangoo est très pratique notamment pour transporter des objets avec de grandes longueurs pouvant aller jusqu’à 3053mm.

Nouveau Renault Kangoo Van 

Par exemple, un moteur plus puissant et un meilleur confort intérieur meilleur. Autres atouts, cette fois hérités des générations précédentes, le moteur 1 500 dCi, 95 chevaux sur le modèle de base), fiable, suffisamment vif, surtout après 1 500 tours, et surtout silencieux, donc confortable. On apprécie également l’habillage qui s’accorde avec les nouveaux sièges, plus enveloppants et plus moelleux.

Intérieur du nouveau Renault Kangoo Van

Parmi les choses qui auraient pu être améliorées, il y a le rétroviseur virtuel, vraiment astucieux et utile, mais légèrement encombrant avec sa position en plein milieu du pare-brise : on aurait pu penser à quelque chose d’un peu mieux…

 De même le système d’infodivertissement doit être amélioré sur le plan des performances. Certes, il est riche en solutions, mais vraiment lent et un peu ancien dans son interface.

Nouveau Kangoo Van : quel est son prix ?

La version du Kangoo Van Edition One avec le turbodiesel Open Sesame et moteur  95 ch, est proposée à partir de 19 700 euros, évidemment hors TVA.

Dans la configuration la plus complète, cette utilitaire propose tous les dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite, de l’info-divertissement haut de gamme et également des revêtements de protection pour le compartiment de chargement, le prix passe à 25 290 euros, toujours hors TVA. À noter ici qu’il existe une version électrique accessible à partir de 22 800 €. En bref, un bilan très positif pour le nouveau Kangoo Van de chez Renault !

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl