Idées d’aménagement pour un Kangoo utilitaire: matériaux, revêtement et isolation

4 février 2022

Avez-vous déjà pensé à personnaliser votre Kangoo pour aller travailler ? Souhaitez-vous connaitre quelques bonnes pratiques pour savoir comment aménager un Kangoo utilitaire ? Si c’est le cas, continuez votre lecture car nous vous présentons ici quelques solutions d’aménagement Kangoo.

La plupart des véhicules utilitaires pour les artisans ne disposent d’aucune protection à l’intérieur et peu ou pas du tout de mobilier de rangement. C’est une erreur, car l’aménagement de fourgons ou d’utilitaire type Kangoo van est une excellente chose qui facilite le travail des professionnels.

 Le choix d‘aménager un véhicule Kangoo, en le transformant en atelier mobile, est particulièrement profitable aux personnes qui doivent déplacer des marchandises et des matériaux de grande taille ou qui doivent fixer des outils pour éviter la casse sur la route.

Alors comment faire ? Voici alors, quelques idées d’aménagement Kangoo utiles et assez simples à mettre en œuvre.

Comment aménager un Kangoo utilitaire ?

Le revêtement d’un Kangoo utilitaire est presque toujours nécessaire pour protéger la carrosserie et les performances du véhicule lui-même, qui pourraient être affectées par les chocs et l’usure prématurée.

Heureusement, il existe de nombreuses idées d’aménagement Kangoo pour éviter ce problème. Découvrons-en quelques-unes ensemble.

Étagères de rangement sur mesure en métal

Les étagères de rangement sur-mesure, aussi appelées rayonnages pour fourgon utilitaire, sont des équipements de stockage indispensables et très pratiques servant à mieux organiser au quotidien votre activité professionnelle.

Elles peuvent être installées des deux côtés de l’espace de chargement du Kangoo van. Les nombreux petits modules de rangement et casiers permettent d’y ranger toutes sortes d’outils et d’appareils électroniques. Il est également possible d’y prévoir un petit plan de travail selon les besoins.

L’étagère sur-mesure de préférence en métal doit être à la fois fonctionnelle et robuste tout en permettant d’optimiser le volume de l’espace du fourgon utilitaire. Elle se fixe généralement directement avec des vises sur la structure de la voiture ou éventuellement sur le revêtement isolant déjà installé.

Toujours est-il, ce type de mobilier de rangement pour votre Kangoo utilitaire, va vous permettre de travailler l’esprit tranquille, de ranger et de sécuriser tout votre matériel professionnel. Une idée d’aménagement indispensable pour votre fourgon !

Panneaux isolants pour les murs et sols

Si vous souhaitez faire de votre Kangoo van, un atelier ambulant de la meilleure façon possible, vous pouvez installer des panneaux isolants, qui peuvent être utilisés pour le sol, les murs, l’espace de chargement et même la cabine du conducteur. Il existe de nombreux matériaux qui feront l’affaire: l’aluminium, le bois (panneau OSB3) ou même la tôle qui a l’avantage d’être particulièrement bon marché.

Revêtement en propylène

L’une des solutions les plus utilisées revient aux revêtements et panneaux en propylène. En général, ce type de revêtement a une épaisseur de 4 mm, ce qui est très résistant aux chocs et aux éventuelles collisions avec des objets lourds ou outils tranchants. Sa forme spéciale en nid-d’abeilles garantit une surface facile à entretenir, quasiment insensibles aux produits chimiques et aux conditions climatiques.

Bardage et protection en aluminium

Un bardage en aluminium (ou protection en feuilles d’aluminium) perforé, d’une épaisseur de 1 mm, est également une excellente idée d’aménagement pour un camion atelier mobile. Ce type de matériaux est facile à découper, à installer et très facile à laver.

Cloison en bois et panneaux OSB

Il est important de se rappeler, que le choix du revêtement d’un Kangoo est étroitement lié à l’usage auquel il est destiné. Une camionnette utilisée pour le transport de médicaments aura donc besoin d’un revêtement totalement différent de celui d’un atelier mobile d’un électricien ou d’un plombier.

Maintenant, une idée aménagement Kangoo intéressante pour les artisans du BTP revient aux panneaux OSB. Ils peuvent servir à l’isolation thermique et sont très pratiques pour fabriquer des étagères.

Comment aménager un Kangoo utilitaire ? L’essentiel à retenir

L’aménagement d’un Kangoo utilitaire suppose en priorité d’isoler le plafond, les parois du véhicule ainsi que le sol. Ensuite, la pose d’étagères en bois ou en métal est vraiment la partie la plus simple à faire.

Enfin, au-delà des travaux sur la structure, nous vous conseillons d’équiper votre Kangoo utilitaire avec une batterie pour alimenter l’espace chargement en électricité. Vous pourrez y brancher des appareils ou des outils de travail et profiterez surtout d’une source lumineuse indispensable.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl