Concrétisez votre idée d’aménagement de camion de chantier

24 juin 2022

Votre idée d’aménagement pour camion chantier doit respecter certains critères et des régulations, et répond à toutes vos attentes pour votre activité professionnelle. Le problème, est qu’aménager un camion chantier demande des compétences pour choisir les meilleures options; la matière la plus adéquate et les processus de fabrication.

Une mauvaise décision, et c’est toute votre productivité et votre confort au quotidien qui se retrouve diminué. Sont donc en jeu votre productivité, votre sécurité et votre image de marque.

Rappelez-vous qu’un camion atelier mobile efficace, est efficace parce qu’il est aménagé aux besoins de votre profession.

A Tecnolam, nous avons travaillé sur de nombreuses idées d’aménagement de camion de chantier. Nous aidons les entrepreneurs à concrétiser leurs idées d’aménagement de camion de chantier depuis plus de 40 ans.

Idées pour l’aménagement de votre camion de chantier

Aménager son camion de chantier demande des idées qui vont au-delà des besoins de première nécessité. Pour répondre à vos attentes, Tecnolam vous propose une large gamme de tiroirs, meubles bas, étagères et autres casiers afin d’organiser au mieux l’intérieur de votre camion chantier. 

Nous sommes conscients que vous n’avez pas les mêmes besoins si vous êtes plombier ou un peintre en bâtiment. 

Pour cela, nous vous aidons à générer des idées qui sont singulières et qui correspondent à vos habitudes de travail. Chaque profession demande un certain type d’exigence; un plombier aura besoin de rangements pour ses tuyaux; alors qu’un électricien aura besoin de davantage de tiroirs pour ses fournitures.

La meilleure option est celle qui optimise votre quotidien:

  • Observez les outils et ustensiles que vous employez le plus souvent, et vous trouverez plus facilement le type d’aménagement qui vous convient. 
  • Considérez l’espace pour valider la mise en application de votre idée d’aménagement de camion de chantier. Un espace optimisé et un rangement ergonomique, vous aideront à gagner en aisance quand vous êtes en mission chez un client. 
  • Et si vous avez des types de missions différentes, il est toujours possible d’opter pour des espaces convertibles pour gérer les objets et meubles.

Que doit comporter votre idée d’aménagement de camion de chantier ?

Quand vous travaillez sur votre idée d’aménagement, vous devez penser à toutes les caractéristiques de votre camion. En plus du plancher, l’aménagement d’un camion de chantier demande de travailler:

  • Les étagères
  • Armoires.
  • Couvre passage de roue.

Des étagères polyvalentes facilitent votre quotidien si vos missions sont diverses. Des à un seul usage risque de causer beaucoup de frustration, si vous ne trouvez pas un moyen de déplacer et ranger vos affaires. 

La protection de votre matériel est importante. Et il en va de même pour vos biens personnels. La majorité des artisans optent aussi pour une armoire, ce qui leur permet de se déplacer avec des vêtements en plus. Enfin, un couvre passage de roue permet de protéger si vous travaillez avec ce genre d’éléments fragiles.

Que choisir comme habillage pour votre idée d’aménagement ?

Au-delà du rangement, votre camion de chantier doit tenir sur le long terme. Pour cela, privilégiez des matériaux solides et résistants pour l’habillage. L’isolation, la base du sol et la qualité des ouvertures assurent la protection de votre aménagement. 

Négligez cette étape, et c’est la totalité de votre matériel qui se retrouve hors-d’usage.

Paroi, plafond et sol doivent donc être impeccablement habillés. Privilégiez du bois qui fait de 8mm à 12mm d’épaisseur sur toutes les surfaces, afin d’aménager votre camion confortablement. C’est ce qu’indiquent de nombreux professionnels.

Au niveau de la matière, les choix principaux pour l’habillage sont le bois et le métal.

  • Le métal – acier ou aluminium – a l’avantage d’être plus solide et d’offrir plus de bénéfices au niveau de la durabilité et de la solidité.
  • Le bois contre-plaqué – plus simple à découper pour adapter les planches à la forme de votre camion.

C’est la raison pour laquelle l’habillage en bois se retrouve dans la majorité des plans d’aménagement de camion de chantier. 

Homologation: Vérifiez l’idée de votre aménagement 

Les règles liées au contrôle technique sont devenues plus sévères depuis mai 2018. La mise en conformité avec les normes de l’UE est désormais obligatoires.

Un camion de chantier utilitaire aménagé doit maintenant pouvoir être contrôlé comme un véhicule utilitaire. Cela signifie qu’un camion de chantier est soumis au même type de contrôle que les véhicules vides.

Il est donc crucial que votre camion aménagé comporte des meubles et caisses que vous pouvez retirer à volonté. En effet, lors du contrôle technique, le véhicule est analysé sans sa charge.

Les seuls éléments que vous pouvez ajouter sont les ouvertures et les batteries auxiliaires. Pensez donc à vérifier que votre idée d’aménagement de camion de chantier respecte les nouvelles normes européennes.

A Tecnolam, nous respectons et suivons toutes les dernières mesures à la lettre quand nous accompagnons nos clients.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl