Guide définitif sur la façon d’aménager des modules dans votre fourgon

5 juillet 2022

Un bon fourgon d’entreprise est fini avec un design qui convient à votre profession. En Europe et surtout en France, il est d’usage pour une entreprise de grande valeur d’avoir une bonne flotte de fourgons ben aménage. Le bricolage est vraiment difficile, d’autant plus qu’il faut construire des pièces et donc des accessoires sur mesure. S’appuyer sur une entreprise spécialisée dans l’équipement fourgons est une excellente idée, histoire de prêter attention à tous les détails de votre fourgon. Dans cet article, vous découvrirez comment personnaliser l’aménagement selon les besoins à travers des modules spécifiques pour votre van.

L’équipement de module parfait pour votre fourgon

Assemblez vous-même l’équipement de votre fourgon ou de votre flotte – comment ça marche? Généralement, il existe deux options pour aménage personnellement l’équipement de votre fourgon.

Option 1

Avec la première option, vous construisez tout vous-même de A à Z. Ensuite, vous devez tout faire vous-même et tout meuler, scier et souder à la bonne taille. Cette option est de loin la moins chère en termes d’achat, mais elle demande de nombreuses heures de travail. Non seulement cela, mais aussi beaucoup de professionnalisme spécifique.

Option 2

La deuxième option utilise un kit de construction personnalisé. Achetez un kit en fonction de votre modèle et de votre emplacement. Un tel kit est souvent livré avec tout ce dont vous avez besoin (y compris les vis et les boulons). Vous pouvez le faire via un revendeur qui vous aidera avec cela.

Jetons un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients de la construction de l’intérieur de votre fourgon d’entreprise vous-même!

Construisez vous-même l’équipement?

Si vous savez exactement ce que vous voulez, vous pouvez toujours aménager vous-même l’équipement de votre véhicule de société. Bien sûr, nous supposons que vous êtes un professionnel. Nous avons déjà préparé un petit programme étape par étape pour vous aider sur votre chemin.

Donc:

  • Déterminez le matériau à partir duquel vous voulez fabriquer l’intérieur de votre fourgon, les matériaux les plus couramment utilisés sont: le bois, le plastique et le métal.
  • Faites un dessin 3D de la façon dont vous souhaitez meubler votre fourgon d’entreprise. Tenez compte des dimensions de votre fourgon. Faites le montage et assemblez-le.
  • Faites un essai routier et assurez-vous que tout est resté en place et fonctionne correctement.

Achetez un kit intérieur pour véhicule utilitaire

Si vous voulez garder le contrôle, mais que vous voulez toujours avoir confiance en la qualité et l’expérience, vous pouvez acheter un kit. Un kit se compose de pièces fabriquées spécifiquement pour la marque, le type et la longueur du fourgon. De nombreux kits de construction incluent également un dessin 3D basé sur votre fourgon.

Si vous optez pour un kit d’équipement, vous pouvez entièrement aménager l’intérieur par vous-même. Cela dépend souvent de la marque et de la compatibilité avec votre modèle.

Il est donc très important de faire une bonne recherche à l’avance et d’être parfaitement sûr du modèle que vous avez exactement. Cela peut être fait avec nos installateurs français.

Avec un kit d’équipement, vous pouvez choisir entre 4 composants généraux. Ceux-ci sont:

Que proposons-nous pour protéger au mieux le fourgon et l’aménage? Pourquoi s’appuyer sur une entreprise spécialisée?

Panneaux muraux

Le revêtement mural joue également un rôle important dans la protection de l’intérieur du véhicule utilitaire contre les dommages. Un bon revêtement durable se compose de plusieurs couches avec une base en bois.

Voici les deux choses les plus importantes à surveiller avec les panneaux muraux pour véhicules utilitaires:

  • Durabilité du matériau
  • Facilité de nettoyage

De nombreux murs sont faciles à nettoyer, mais pas tous! Par conséquent, faites très attention s’il résiste à l’humidité et s’il existe d’autres informations sur la facilité de nettoyage.

Armoires et tiroirs

C’est bien de pouvoir éviter les dommages à l’intérieur de votre cher fourgon. Grâce à l’utilisation d’étagères et de tiroirs pour fourgon, vous pouvez organiser de manière optimale votre travail quotidien. Il est important d’avoir une routine de travail pour donner le meilleur aux clients et offrir un grand professionnalisme.

Accessoires

Les accessoires pour équipements embarqués sont disponibles dans toutes les formes et tailles. En gros, tout ce qui est unique à votre profession peut être fourni comme accessoire.

Les avantages:

  • C’est beaucoup moins cher que d’acheter auprès des grandes marques en France
  • Vous pouvez composer et sélectionner vous-même les intérieurs de votre fourgon
  • Excellent rapport qualité / prix dû à la grande qualité des matériaux
  • L’assemblage est simple
  • Vous gagnerez beaucoup de temps à rechercher tout le matériel et surtout les petites pièces seront en sécurité

Les inconvénients:

  • Vous devrez choisir les pièces et comprendre ce qui vous convient le mieux mais sans aucun doute notre personnel vous aidera

Comment se déroule le montage et le choix de votre propre fourgon aménagement?

Aménage seul votre fourgon est en fait très facile. Votre modèle fourgon est-il répertorié ici et s’agit-il d’un modèle plus récent? Alors nous savons avec certitude que nous pouvons vous aider. Est-ce un modèle plus ancien? Veuillez d’abord nous contacter, puis nous chercherons plus loin ensemble.

Pour des informations spécifiques sur les étagères, contactez-nous et nous vous aiderons.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl