Aménagement fourgon Volkswagen sur mesure avec de vraies bonnes idées

17 janvier 2023

Chaque fourgon aménagé Volkswagen et équipé par les techniciens de Tecnolam est unique car il est conçu pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Mais, un aménagement fourgon Volkswagen spécial est quelque chose d’encore plus unique car il réalise un concept d’ameublement qui n’est pratiquement jamais demandé par les clients.

Il combine des exigences très spécifiques et parfois extrêmes dans un design toujours soigné, créant un atelier mobile qui est 100% fonctionnel dans n’importe quelle situation !

L’exemple présenté sur cette page se caractérise par un plan de travail de grande qualité et une grande autonomie garantie par les accessoires et les équipements. Mais voyons tout ça en détail.

Un bon départ pour votre fourgon aménagé Volkswagen : protection de la carrosserie

L’aménagement d’un fourgon Volkswagen, qu’il soit par ailleurs « spécial » ou très simple, commence toujours par le même point : l’installation de la protection de la carrosserie, qui est une base nécessaire pour assurer l’intégrité à long terme du véhicule, avec une fixation sûre pour les meubles et les accessoires. Dans notre aménagement fourgon Volkswagen, les éléments suivants ont été installés

  • une planche de bois multicouche avec une finition marbrée et des bordures antidérapantes en métal ;
  • des habillages de portes et de murs en tôle prépeinte.

Grâce à une intervention nécessitant un faible investissement en termes de temps et d’argent, la durée de vie du fourgon Volkswagen est prolongée et la carrosserie est facile à nettoyer et belle à regarder !

Fourgon aménagé Volkswagen: Une surface de travail idéal

Le mur gauche du meilleur fourgon aménagé VW doit être idéalement organisé comme un espace d’atelier : un  grand établi en contreplaqué marbré peut abriter un étau métallique rotatif en étant éclairé par une barre de LED fixée à la partie inférieure d’une gouttière pour les objets allongés.

Sur le côté de l’armoire qui encadre le plan de travail, une multiprise avec un interrupteur principal peut aussi être installée. Huit tiroirs métalliques sous le comptoir, tandis que le compartiment au sol reste fermé par une porte qui s’ouvre vers le haut, parallèlement aux aménagements.

Le meuble qui flanque la cloison arrière abrite une série d’étagères : sur la première, celle qui est ouverte, repose l’onduleur. Les autres sont de simples étagères avec un tapis antidérapant avec la possibilité de monter des séparateurs internes.

La zone en contact avec le sol est aussi idéalement équipée de deux cadres pour les bidons de carburant ou de lubrifiant et d’un compartiment pour la batterie, créés ad hoc avec des panneaux de contreplaqué découpés sur mesure. Les batteries peuvent être rechargées via une prise externe sur la paroi du van.

Mur droit de l’atelier avec coin de rangement

Dans un fourgon atelier aussi bien équipé, l’espace pour le transport des outils, des équipements et des matériaux divers ne doit pas manquer. Le fourgon aménagé Volkswagen  peut être organisé en créant une série de compartiments sur le mur de droite avec une porte et, au sommet, trois étagères de rayonnage simples et fonctionnelles.

L’équipement est complété par une crémaillère basculante avec étau métallique : cette équipement s’ouvre en quelques gestes, est équipé d’un support à poser au sol à l’extérieur du fourgon et offre une tablette de travail stable supplémentaire en plus du plan de travail monté sur la paroi gauche.

Enfin, sur le côté intérieur du meuble, nous trouvons un support de rouleau de papier et éventuellement un support d’extrudeuse. Par ailleurs, tous nos conseils aménagement sont applicables à un utilitaire hybride.

Le mur du fond : autonomie et espace pour le rangement !

Pour notre aménagement fourgon Volkswagen, sur la paroi de séparation avec la cabine du conducteur repose une puissante machine qui combine les fonctions de générateur et de compresseur, reliée aux enrouleurs de câbles et de tuyaux installés sur le côté extérieur de l’armoire avec établi.

Le reste du mur est occupé par une unité murale qui propose pas moins de 24 bacs coulissants en plastique transparent : parfait pour ranger les petites pièces, les petites pièces et autres petits consommables.

Les tiroirs en PMMA sont très pratiques car ils vous permettent de voir le contenu, ce qui réduit la perte de temps due à des pièces manquantes ou à des objets perdus inopinément ! Alors convaincu par nos meilleures idées de fourgon aménagé Volkswagen ?

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl