Comment utiliser un kit crochet pour accrocher des outils et aménager votre atelier mobile ?

24 juin 2022

Dans cet article vous découvrirez comment utiliser un kit crochet pour accrocher des outils et aménager efficacement votre atelier mobile. Comme vous le savez, la notion d’ordre est fondamentale dans le monde des aménagements utilitaire pour les fourgons: une manière cohérente et productive d’améliorer l’expérience de travail de tout professionnel.

Nous pouvons vous aider à organiser et spécifiquement vous aider à comprendre comment utiliser un kit de crochets pour accrocher des outils et lequel choisir. En effet, nous avons différents types de produits tels que : des étagères pour fourgons, des armoires pour fourgons, des étagères et de nombreux accessoires pouvant embellir votre atelier mobile.

Cependant, dans cet article, nous souhaitons spécifiquement traiter le kit de crochets comme un accessoire très utile pour les professionnels de différents secteurs. Ce type d’accessoires peut être réalisé avec la méthode classique du « FAIS LE TOI-MÊME » dont nous avons souvent parlé dans nos articles ou en contactant une entreprise spécialisée comme la nôtre.

Quels sont les avantages d’utiliser des crochets pour accrocher vos outils? Comment utiliser un kit de crochets pour accrocher des outils?

Évidemment, la prémisse d’une aménagement utiliaire bien faite est d’encourager l’organisation de l’atelier mobile avec des outils adéquats conçus pour améliorer la journée de travail.

Dans le cas des crochets à outils, nous souhaitons souligner certains avantages :

  • Visibilité: la visibilité est l’un des grands avantages d’avoir un kit de crochets à outils, ce qui signifie que vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. En fait, les crochets sont généralement ancrés à un panneau qui montre tous les outils disponibles. Nous pouvons le définir comme une sorte de boîte à outils bien rangée selon vos besoins.
  • Accès facile à tout l’aménagement utiliaire et à la commande : ne jamais sous-estimer la commande justement car elle permet de localiser n’importe quel outil sans trop d’effort et donc de gagner sur le temps nécessaire à la réalisation d’un travail.
  • Simplicité: les crochets sont vraiment simples à utiliser et ne nécessitent aucune compétence manuelle particulière ni installation complexe. Ils peuvent également être utilisés aussi bien dans un atelier mobile que dans un atelier physique.
  • Petit budget et grand rendement: la réalisation de ces hameçons est vraiment simple et abordable, le coût est réduit. L’important est d’utiliser des matériaux valides et évidemment qu’ils soient facilement disponibles. Cela permet un faible coût et une main d’œuvre de qualité à un prix modique.

La différence entre les produits achetés auprès d’une entreprise du secteur est que vous obtiendrez une garantie de 36 mois dès l’achat et surtout la sécurité que les matériaux utilisés sont adaptés et de haute qualité. Évidemment, en faisant un travail par vous-même vous aurez l’occasion de vous tester et – pourquoi pas – d’économiser un peu, mais cela ne sera pas à la mesure du temps gagné et de l’achat effectué auprès d’une entreprise spécialisée avec 30 ans de de l’expérience.

L’économie de travail est vraiment importante mais la qualité est plus importante, en choisissant Tecnolam, vous choisirez la qualité.

Comment faire un kit de crochets avec un panneau pour accrocher des outils avec la technique du “fais le toi-même”?

Tout d’abord, vous devez avoir une idée précise des mensurations de votre fourgon et donc vous assurer de pouvoir profiter d’un espace où placer vos hameçons. Ensuite, la pensée se tournera vers la sécurité. Comme nous l’avons dit, il est important de garder tout votre équipement en sécurité, afin qu’il n’endommage ni le matériel de travail ni ne cause évidemment de dommages à des tiers ou à votre fourgon lui-même.

Passons au travail en lui-même et découvrons comment réaliser le kit crochet avec « fais le toi-même » de manière simple et économique.

  • Trouvez une panneau en bois à utiliser ou un autre matériau que vous préférez sur lequel vous pourrez ensuite placer les crochets.
  • Découpez-le bien évidemment selon la taille dont vous avez besoin (vous aurez d’abord fait un dessin pour comprendre où le placer).
  • Après la découpe, vous devrez lisser les bords et tous les points qui pourraient vous gêner voire vous endommager lors de l’utilisation. Nettoyez la panneu puis appliquez une couche de vernis protecteur pour un fini qui peut durer dans le temps.
  • Évidemment, après avoir appliqué la peinture, attendez le temps nécessaire pour qu’elle sèche. Triez ensuite les outils par taille et par type et commencez à placer les crochets et accrochez les premiers outils.
  • Enfin, placez votre organiseur au mur et pour ce faire vous pouvez visser une baguette en bois au mur aussi bien en bas qu’à l’arrière puis vous pouvez le placer comme bon vous semble sur le fourgon ou sur l’établi de votre camion.

Évidemment, ce n’est qu’une idée pour faire un kit de crochets avec un panneau ou de simples crochets à combiner avec une planche en bois pour accrocher des outils. Au cas où vous voudriez économiser du temps et de l’argent et plus.

Contactez-nous pour un aménagement utilitaire sur mesure de votre fourgon. Nous vous rappelons que le devis est gratuit et sans engagement, vous vous évaluerez ensuite.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl