Les meilleures idées pour votre camion utilitaire aménagé

24 juin 2022

Les meilleures idées pour aménager un camion utilitaire aménagé visent avant tout à rendre meilleur les conditions de travail de tous ceux qui doivent se déplacer sur la route avec leur atelier nomade.

Si vous exercez le métier de plaquiste, d’électricien, de couvreur, de déménageur ou encore de charpentier, profiter d’un fourgon utilitaire sur-mesure et optimisé dans sa configuration, est un réel avantage professionnel !

Comment aménager un fourgon utilitaire ?

L’utilisation et installation d’étagères

La première règle à respecter pour votre aménagement utilitaire est de diviser et configurer l’espace de chargement en de nombreux petits compartiments. Cela est possible grâce à des supports de rangement spéciaux pour fourgons, qui peuvent être installés verticalement ou horizontalement.

Les étagères pour un camion utilitaire aménagé sont souvent indispensables pour un professionnel transporter beaucoup d’outils et garder tout son matériel de travail en ordre.

C’est le cas, par exemple, des plombiers et plus globalement de tous les bricoleurs professionnels qui se déplacent avec des tournevis, des coupe-tubes, des appareils électroniques et divers accessoires spécifiques à leur activité.

Éclairage du camion utilitaire aménagé

Un bon éclairage est nécessaire justement pour que le véhicule soit toujours bien rangé. Mais alors, comment éclairer correctement le compartiment de chargement d’un camion utilitaire aménagé ? Une bonne solution pour éclairer les espaces intérieurs sont les lampes LED, alimentées par la batterie du véhicule.

Rampes et plates-formes

Les personnes qui utilisent un fourgon aménagé pour charger et décharger des marchandises devront installer des rampes et des plates-formes de chargement. On en trouve des fixes et des amovibles sur le marché. N’oubliez jamais qu’il est possible de faire appel à une entreprise spécialisée pour la mise en place complète de solutions pour camion atelier mobile.

Système d’ancrage et de fixation

Si vous transportez des marchandises, vous aurez également besoin de systèmes d’ancrage de fixation. Pensez, par exemple, à une entreprise de déménagement qui devra transporter, outre de beaux meubles, des articles de vaisselle, des verres, des céramiques et d’autres matériaux délicats qui pourraient être cassés pendant le voyage. Cela serait dramatique, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi, il est important de disposer de systèmes d’ancrage pour maintenir les marchandises en toute sécurité dans le camion utilitaire aménagé.

Plan de travail pour votre camion utilitaire aménagé

Votre fourgon aménagé aura également besoin d’un certain nombre d’accessoires indispensables. Sur ce point, vous devez prêter attention aux détails afin que votre véhicule soit le plus pratique possible à utiliser.

Parmi les éléments nécessaires, il y a comme on l’a déjà évoqué les étagères de rangement, où vous pouvez ranger  les ordinateurs ou encore les câbles, les lampes, les rallonges et les outils.

Mais vous aurez certainement également besoin pour votre fourgon aménagé d’un plan de travail stable sur lequel par exemple vous poirrez réaliser des coupes, des assemblages ou de petites réparations électroniques.

Aménagement de votre camion utilitaire : tout ce que vous devez retenir

Étagères de rangement, rampes, accessoires de fixation au niveau du toit, éclairage intérieur, chauffage d’appoint, plan de travail, les idées pour votre camion utilitaire aménagé vont dépendre en premier lieu de votre activité professionnelle.

Que vous soyez plaquiste, électricien, déménageur, verrier, plombier, charpentier, homme à tout faire, l’objectif d’un fourgon aménagé et d’améliorer vos conditions de travail et d’augmenter également vos gains de productivité.

Gardez bien à l’esprit, qu’un camion utilitaire aménagé avec soin va vous apporter beaucoup d’avantages :

  • utilisation optimisée de la partie de chargement du fourgon ;
  • amélioration de votre organisation avec des gains de productivité sensible ;
  • protection de la carrosserie du camion utilitaire aménagé ;
  • meilleure sécurité de conduite.

Enfin, n’oubliez pas qu’un fourgon aménagé de manière personnalisée, c’est aussi un véritable plaisir quand on aime son travail !

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl