Quels accessoires fourgon aménagé sont indispensables ?

30 mai 2022

Lorsque vous décidez de transformer votre fourgon en un atelier mobile sur quatre roues, vous devez étudier en détail les accessoires et les éléments modulaires qui sont indispensables pour vous et votre travail. Ensuite, vous pouvez idéalement vous adresser à un spécialiste de l’aménagement utilitaire qui dispose d’une large gamme d’accessoires fourgon aménagé pouvant être utilisés pour le rendre aussi pratique, fonctionnel et performant que possible pendant son utilisation.

Quels sont les principaux accessoires pour aménager un fourgon ?

Il existe de très nombreux accessoires fourgon aménagé. Bien entendu, il convient aussi de les choisir en fonction de la dimension fourgon aménagé

  • PLANCHERS : disponibles très souvent en contreplaqué et façonné sur mesure, fraisé éventuellement sur les bords pour permettre l’application d’une feuillure en aluminium avec bordure antidérapante ou en aluminium aluminisé ;
  • PANNEAUX : en polypropylène ou en aluminium résistant aux chocs et facile à nettoyer ;
  • STRUCTURE DU CADRE ET PANNEAUX LATÉRAUX : cadres qui garantissent la sécurité totale du travailleur contre les coupures et les frottements. Les panneaux latéraux permettent aussi grâce à des trous de fixation d’accrocher des outils ;
  • BASES DE FIXATION AU SOL : ces bases, utilisées pour surmonter les passages de roues, sont fermées à l’avant par une porte ou un volet pour ranger le matériel, évitant ainsi tout mouvement indésirable pendant la conduite ;
  • BOITES DE RANGEMENT : Utiles pour ranger les petites pièces et les localiser facilement en cas de besoin pour rendre le travail plus facile et plus fonctionnel ;
  • CABINES POUR LES VÊTEMENTS : Idéales pour ranger en toute sécurité les vêtements de travail et/ou les outils de protection ;
  • PLANS DE TRAVAIL ET ATELIER : disponibles en plusieurs versions pour répondre au mieux aux besoins de chaque artisan

En plus de ces accessoires et éléments modulaires indispensables, il est possible aussi de disposer pour un aménagement utilitaire d’innombrables autres accessoires qui peuvent être adaptés selon vos besoins.

Accessoires complémentaires pour l’aménagement de votre fourgon

Maintenant, voyons quelles sont les accessoires complémentaires pouvant améliorer l’aménagement de votre camion mobile.

Sangle de maintien pour les chargements lourds et volumineux 

Parmi les accessoires fourgons aménagés indispensables, nous vous conseillons vivement l’achat de sangle de maintien afin de fixer solidement les chargements lourds et encombrants.

Fontaine à eau pour aménagement fourgon

Une fontaine à eau est un accessoire indispensable quand on décide de travailler avec un fourgon aménagé. Elle permet de se laver les mains et de garder une bonne hygiène. De plus, c’est un accessoire qui ne coûte pas très cher.

LED autonome

Lorsque l’on pense aux accessoires indispensables fourgon aménagé, impossible de ne pas penser à une LED autonome et puissante.

Trousse de secours

La trousse de secours dans un camion mobile de travail permet de donner les premiers soins en cas de coupure avec un outil tranchant par exemple.

Rampe en aluminium

La rampe en aluminium est un accessoire très pratique pour faciliter le chargement des marchandises lourdes ou ayant de grandes dimensions.

Chariot diable avec système de fixation aux parois du fourgon

Un chariot diable est un équipement qui permet de déplacer relativement facilement des charges allant jusqu’à 180 kg. L’idéal est également de choisir un accessoire de fixation fourgon pour accrocher le diable en toute sécurité pendant que vous roulez.

Support pour outillage et outil

Il existe différents types d’accessoires fourgon aménagé pour ranger facilement vos pinces coupantes, vos tournevis, vos cutteurs ainsi que vos ciseaux. Le support peut se fixer à un panneau métallique généralement composé de très nombreux trous.

Etau pour établi

Un étau est un accessoire indispensable pour travailler depuis son atelier mobile.

Accessoires indispensables pour fourgon aménagé 

Étagères modulables, rampe de chargement, led autonome, fontaine à eau, support pour les outils, trousse de secours, cabines pour ranger les vêtements de travail, il existe de très nombreux accessoires fourgon aménagé et en dresser une liste exhaustive est tout à fait impossible.

Pour les choisir, vous devrez nécessairement prendre en compte la nature de votre activité professionnelle et certainement vous adresser à un spécialiste.

Gruppo Tecnolam

Select your language – Click here –

Certificat TUV

Privacy GDPR

Cookie

Heures de bureau du lundi au vendredi

SOCIAL MEDIA

Copyright © 2022 Aménagement Utilitaire Tecnolam France |TVA IT00665600417 | Powered by Tecnolam Srl